logo

Le Refuge d'Aina

Faire un DON

Un orphelinat à Madagascar

A Madagascar, dans un pays extrêmement pauvre, où les abandons d'enfants sont légion, le Refuge d'Aina, havre de paix, accueille actuellement 22 enfants qui sont pensionnaires à l'orphelinat.
Nos batiments datent de 2017, et ce centre d'accueil se veut, non seulement un orphelinat, mais aussi une école primaire où sont scolarisés, en plus de nos pensionnaires, les enfants du village voisin, avec un effectif total de 88 élèves
Cette école promeut une éducation respectant la nature par sa ferme école dont la vocation est, non seulement l'éducation académique, mais se veut aussi agro-écologique.
Aidez nous à leur venir en aide, à leur redonner une dignité qu'ils n'ont pas connue, à trouver une vie meilleure!
Ces enfants sont orphelins par l'absence de leurs parents biologiques, mais de coeur, ils vous ont, et cette joie et ces rires que ces orphelins vous apporteront seront notre seul remerciement!

Le mot de la Présidente

Photo de la présidente de l'Orphelinat

Chers Membres et chers Partenaires,
C'est avec une joie débordante et une détermination sans faille que nous entamons avec vous cette étape pour la communication au travers ce siteweb. Un pont qui nous relie en transparence autour du projet pour les orphelins de ce Centre d'accueil situé à Antetezambaro, Tamatave, Madagascar.
J'exprime ma profonde gratitude pour l'effort permanent de la petite équipe sur place ainsi que de mon Conseil d'Administration; le soutien continu que vous témoignez au travers de vos actions.
Grâce à vous, notre raison d'être est le rêve et la vision de la petite orpheline maltraitée et bafouée que j'étais prend des formes et se concrétisent au profit de ces êtres précieux, pris en charge à Madagascar
Vous êtes les maillons de cette chaîne solidaire et faîtes partie de cette solidarité humaine prouvant que ce monde a encore son côté soft.
Les enfants que nous avons recueillis dans cet orphelinat n'avaient que la rue, maintenant ils ont un foyer que vous pouvez aider à sécuriser!
Chaque sourire que nous redonnons à un de ces orphelins est une victoire sur la vie.
Bien à vous
Aina RAHOLIARIJAONA