Club 41 et MIC TSL ensemble pour la réhabilitation du Refuge
ODD 7 : Energie propre et abordable
Selon l’Observatoire des Inégalités, en Afrique subsaharienne (dont fait partie Madagascar), plus d’une personne sur trois (35 % de la population) n’a pas accès à l’eau potable.
Dans les villages, la tâche très pénible d’accéder à un puits est malheureusement et le plus souvent prise en charge par les femmes, les filles, et/ou les enfants.
En outre, les risques de maladie sont considérables, notamment pour les jeunes enfants. La diarrhée causée par l’eau contaminée – par des animaux ou la pollution humaine est l’une des sources principales de mortalité, notamment chez les enfants.
Au Refuge d’Aina, après un diagnostic technique détaillé, il devenait urgent de réaliser la rénovation totale des installations et équipements :
- Le système d’adduction d’eau existant,
- les installations électriques obsolètes devenues dangereuses.
- Le remplacement de la pompe immergée,
- Les panneaux solaires,
- Le système d’alimentation en eau
Grâce à la générosité des donateurs, les activités du champ-école du Refuge seront désormais élargies pour une meilleure :
- Gestion des sols,
- Gestion des cultures et de l'eau,
- Multiplication des semences et les essais variétaux,
- Gestion intégrée de l'agropastoralisme et l'agroforesterie,
- Nutrition,
- Chaînes de valeur
C’est une très bonne nouvelle, nous indique Aina, La Fondatrice, qui rappelle avoir atteint les ODD 6 et 7 (Objectifs de Développement Durable), en un temps record. « Grâce à la générosité et la confiance de nos donateurs, le remplacement des équipements obsolètes permettra à nos pensionnaires d’avoir de nouveau accès à l’eau et à l’électricité. Ce partenariat est une grande chance et nous donne du baume au cœur pour l’avenir et le bien-être des enfants… »
Développement Durable), en un temps record. « Grâce à la générosité et la confiance de nos donateurs, le remplacement des équipements obsolètes permettra à nos pensionnaires d’avoir de nouveau accès à l’eau et à l’électricité. Ce partenariat est une grande chance et nous donne du baume au cœur pour l’avenir et le bien-être des enfants… »




Nous remercions

